Refonte du site internet de Coquille Bonheur

Après 20 ans d’exercice dans le Feng Shui, Coquille Bonheur utilise désormais aussi l’astrologie pour mieux se connaître et s’épanouir au quotidien. C’est l’occasion rêvée pour mettre à jour son site internet, mais aussi l’ensemble de son tunnel de vente. 

Contexte

Lorsque Coquille Bonheur me contacte en janvier 2023, le constat semble simple : un site internet daté, peu utilisé, centré sur une seule activité le Feng Shui. La demande est donc de le mettre à jour pour y ajouter l’astrologie, nouvelle activité de l’entreprise.

Cependant, quel rapport entre le Feng Shui et l’astrologie ? Pour la cheffe d’entreprise, c’est évident : ce sont deux outils de développement personnel et de connaissance de soi. Ce qui ne transparaît pourtant nulle part sur son site ou ses flyers.

Après notre échange, l’objectif est redéfini : comment être mieux visible sur le web pour vendre ses expertises et programmes en ligne ?

Solution

Un site internet qui valorise un positionnement clair, pilier central de la stratégie de contenu et de vente. 

Pour Coquille Bonheur, il n’est plus question de se définir comme « experte Feng Shui ». Le Feng Shui, tout comme l’astrologie, ne sont que des outils au service de bien-être et de l’épanouissement personnel. 

Que ce soit grâce au rangement de sa maison ou à meilleure connaissance de soi, l’entreprise donne des conseils pour améliorer sa santé, ses finances et ses relations. 

Le site internet, refondu, donne à voir ce changement de perspective. Il met en avant l’expertise métier grâce à des articles de fond et devient central dans la vente des services de coaching et des programmes en ligne. 

Une ligne éditoriale claire et définie autour de la connaissance de soi

Des articles publiés régulièrement

Des pages de vente optimisées

La page de vente du programme Feng Shui

Avant la refonte, la page du programme était succincte. Elle présentait les différentes possibilités pour s’initier et le programme. Elle était adressée à des personnes connaissant déjà le Feng Shui et n’incitait pas à l’achat. L’internaute n’avait que peu d’information et n’avait aucune action à réaliser.

La page de vente du programme Feng Shui : la refonte

Une page de vente a une structure spéfique. Elle doit répondre à toutes les interrogations du prospect et lui prouver que le produit ou service répond bien à ses besoins et ses attentes. 

Mettre en avant le besoin du client. 

La structure initiale du site internet était centrée autour du Feng Shui. Les pages étaient essentiellement descriptives et les informations étaient disséminées au fil des pages. 

La refonte regroupe les informations par thématique avec l’accent mis sur le pourquoi plutôt que le comment. Le Feng Shui et l’astrologie ne sont que des outils au service de la connaissance de soi et de l’épanouissement personnel. Ce sont ces derniers qui sont mis en avant.  

Résultats

x4 en visibilité

alors que le nouveau site internet n’est pas encore référencé.

L’expertise à la Une

Les articles et les pages de vente deviennent les pages les plus vues grâce à un tunnel efficace :

contenu de qualité > produit d’appel gratuit > vente.

Le site internet devient en véritable outil de vente en ligne. 

50%

du trafic du site internet provient de la newsletter

70 inscrits

à l’atelier en ligne sur l’astrologie

"Le travail engagé avec Margaux est colossal. Je suis très heureuse du résultat et j'ai hâte de voir la suite."

Joëlle Degryse – CEO, Coquille Bonheur